Notre histoire

L’agence est fondée à Lille en 1895 par Armand Lemay en pleine période de restructuration urbaine de la ville. En 1900, il construit la Coopérative de l’Union de Lille, l’un des premiers bâtiments en béton armé de la ville, place Vanhoenacker.

Dans l’entre-deux-guerres, l’agence Lemay participe à la reconstruction de la ville de Lille et notamment du Grand Café Jean, en 1920. Ce bâtiment emblématique à l’angle de la rue de Paris et de la rue Faidherbe devient alors l’hôtel Carlton.

Aujourd’hui l’agence, située 18 avenue Salomon à Lille, prend la forme d’une société d’architecture composée de trois associés, de quatre architectes salariés et d’un pôle secrétariat.

Riche de 120 ans d’expérience, l’agence oriente ses travaux vers différents types de programmes tels que des projets de logements neufs, d’équipements commerciaux, techniques, industriels ou encore dédiés à l’enseignement.

C’est en ayant pleinement conscience de la qualité des sites sur lesquels nous travaillons que nous composons avec vous des projets d’architecture contemporaine.